Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamadou Ciré DIA - Podor - Sénégal
Derniers commentaires
Mamadou Ciré DIA - Podor - Sénégal
28 juillet 2010

Communiqué

Le Secrétariat exécutif politique de And-Jëf/PADS s’est réuni le mercredi 28 Juillet 2010 à la permanence nationale à l’effet d’examiner l’ordre du jour suivant¨:
       1 - Vie du parti
       2 - Situation nationale
       3 - Divers
Abordant le premier point le SE s’est réjoui des initiatives prises par le Mouvement national des femmes pour l’élargissement de la base sociale du parti. Le SE encourage les femmes du parti à œuvrer avec leurs sœurs et camarades membres des mouvements citoyens et des autres partis de Benno Siggil Sénégal au renforcement de la mobilisation pour prendre en charge leur propre destin.
Le SE félicite par ailleurs les députés du parti pour leur brillante prestation lors des séances consacrées à la crise énergétique et aux inondations. Pour le SE, les réponses servies par les ministres de l’énergie, de l’intérieur et de l’urbanisme à la représentation parlementaire ont fini de prouver aux Sénégalais que les crises actuelles ne trouveront pas de solutions dans le système actuel.

Pour le SE, dans un moment critique comme celui que nous vivons, le salut se trouve dans la lutte, c’est pourquoi And-Jëf/PADS salue et soutient les actions énergiques déclenchées par les populations de Mbour, de Kaolack, de Dakar et de sa banlieue confrontées aux coupures d’électricité. Le SE exige  que toute la lumière soit faite sur tous les actes de torture commis au cours de cette dernière période et sur les cas de décès.
Le SE condamne avec la dernière énergie les attaques tous azimuts portées contre le journaliste Abdou Latif Coulibaly dont le seul tort est d’avoir mis à nu les tares du régime de Wade. Le SE exprime sa solidarité totale à Latif Coulibaly et à tous ceux qui luttent pour l’instauration de l’Etat de droit au Sénégal.
Le SE a appris avec beaucoup de regret le départ de Jëf-Jël de la coalition Benno Siggil Senegal et la création de la coalition Benno Taxawal Sénégal par ce dernier.
Le SE lance un appel pressant aux organisations de Benno Siggil Senegal pour la préservation de l’unité de notre coalition et la promotion d’un dialogue constructif avec toutes les forces politiques et sociales opposées au régime de Wade afin garantir la victoire du camp du peuple en 1012 par la constitution d’un large front démocratique.
Le SE se félicite de la dynamique enclenchée par Benno Siggil Senegal à travers une série de mesures dont l’organisation prochaine d’une marche pour contraindre le gouvernement à mettre fin aux délestages et coupures intempestives d’électricité et à régler le problème récurent des inondations.

Le SE appelle les militants du parti à redoubler d’efforts pour élargir l’audience de And-Jëf/PADS au sein des populations et renforcer leurs capacités de résistance et de combat face aux agressions répétées du pouvoir aux abois.


Fait à Dakar le 28 Juillet 2010
Le  Secrétariat Exécutif

Publicité
Commentaires
Mamadou Ciré DIA - Podor - Sénégal
Publicité
Archives
Publicité