Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamadou Ciré DIA - Podor - Sénégal
Derniers commentaires
Mamadou Ciré DIA - Podor - Sénégal
5 décembre 2009

Communiqué du Bureau Politique

And Jëf/PADS Parti Africain pour la Démocratie et le Socialisme

 

 

Tél. / Fax : (221)8644130 BP : 12136 Dakar / Sénégal, Site : http://www.ajpads.com

Le Bureau Politique 

COMMUNIQUE

Le Bureau Politique (BP) de And Jëf / PADS s’est réuni ce 5 décembre 2009 sous la présidence du Secrétaire Général du parti, Landing Savané à l’effet d’examiner entre autres points de son ordre du jour, la vie du parti et la situation nationale.

Sur la vie du parti

Le Bureau Politique a confirmé la tenue du Congrès les 19 et 20 décembre 2009 au stadium Iba Mar Diop. A cet effet, le Bureau Politique s’est félicité du travail effectué par le Comité Préparatoire du Congrès à qui, il a demandé de prendre toutes les dispositions utiles pour parachever les derniers réglages.

 

Le BP s’est aussi joint au Secrétariat Permanent pour féliciter toutes les fédérations de l’excellent niveau de préparation du Congres comme en atteste le grand engouement des militants et sympathisants à la base.

 

Par ailleurs, le BP a exhorté toutes les structures du parti en général et en particulier les jeunes et les femmes à tout mettre en œuvre pour relever le défi de la mobilisation.

 

Le Bureau Politique a condamné avec la dernière énergie l’omission volontaire de And Jëf / PADS par le Ministre de l’Intérieur en convoquant les partis politiques légalement constitués à la révision du code électoral. Cet acte est un clair parti-pris du Gouvernement dans le différend opposant And Jëf / PADS à Mamadou Diop Decroix qui a encore montré à la face du monde qu’il est le bras armé de Wade et de son régime pour la liquidation de And Jëf / PADS et de son leader. Ainsi, le Bureau Politique a lancé un vibrant appel à tous les responsables, militants et sympathisants du parti à refuser l’inacceptable et à défendre And Jëf / PADS. A cet effet, le BP a salué et a dit sa reconnaissance à la Coalition Benno Siggil Sénégal pour l’initiative prise en faveur du parti.

 

Cependant, le BP a nourri l’espoir que le Pouvoir Judiciaire manifestera a nouveau son indépendance en prononçant strictement et exclusivement le droit au procès de Mamadou Diop Decroix trainé en justice par And Jëf / PADS. 

 


Sur la situation nationale

 

Le Bureau Politique a invité tous les patriotes et démocrates à se mobiliser pour faire face à Wade et à son régime qui ont installé le pays dans une campagne électorale prématurée comme pour préparer des élections présidentielles anticipées. Ainsi, le BP a réaffirmé son appel solennel à toute l’opposition et à tous les autres défenseurs de la démocratie et de la république pour la constitution d’un large Mouvement Patriotique pour la transparence des élections entre autres.

 

Concernant la Casamance, le Bureau Politique condamne avec la dernière énergie la recrudescence de la violence qui a encore plongé les populations dans le désarroi et la précarité. En conséquence, le BP a exhorté les autorités à tout mettre en œuvre pour que la sécurité des personnes et des biens soit intégralement assurée. En outre, le BP a demandé au gouvernement de mieux prendre en charge le problème de la Casamance et de ses corollaires afin que des solutions durables soient trouvées.

 

Fait à Dakar, le 7 décembre 2009

 

Contact : 77 509 74 54

Publicité
Commentaires
Mamadou Ciré DIA - Podor - Sénégal
Publicité
Archives
Publicité